Organiser un anniversaire implique toute une organisation. Vous devez réfléchir aux animations à mettre en place, à l’endroit qui abritera les festivités, au repas, mais aussi et surtout à la décoration des lieux. Lorsque deux personnes nées le même jour soufflent une bougie, vous devez tenir compte de cette particularité. Voici, à ce propos, des idées déco pour un anniversaire de jumeaux.
Il convient de savoir que les jumeaux sont, avant tout, des individus à part entière, quel que soit leur nombre. En effet, lorsqu’ils sont en âge de choisir, il faut tenir compte de leurs individualités.
Quand ils sont encore tout petits, il n’y a pas d’inconvénient à leur proposer une décoration unique de bout en bout. Cela dit, il peut être intéressant que vous marquiez, à travers l’ornement, qu’il s’agit bien de plusieurs personnes qui fêtent simultanément.
Si les jumeaux sont de même sexe, les choses peuvent être plus faciles. Tenez toutefois compte des préférences de chacun en matière de couleur. Pour un garçon et une fille, il serait judicieux que vous profitiez de ce paramètre pour enrichir l’ornement.
Même si chacun des frères jumeaux célèbre son anniversaire, c’est tout de même ensemble qu’ils le font. Il est donc primordial de choisir un thème pour harmoniser la décoration et, par la même occasion, toute l’organisation. Choisissez alors un thème neutre.
Tenez compte du nombre de jumeaux pour corser la cohérence de l’ornement. Les jumeaux sont-ils par exemple un garçon et une fille ? Suspendez deux baudruches ‘’Joyeux Anniversaire’’ ensemble, l’une étant bleue et l’autre, rose.
Facilitez-vous la tâche en demandant aux concernés s’ils désirent la même chose ou pas. Sur certains aspects de l’embellissement des lieux, ils peuvent parfaitement accepter un rendu unique.
Autrement, contentez chacun des goûts tout en veillant à respecter le thème.
Les frères à l’honneur pourraient être un triplet. Dans cas, positionnez trois guirlandes qui respectent la thématique de la réjouissance et qui soulignent les penchants de chacun. Exemple : vous décorez sur le thème voyage.
L’un des heureux du jour a du faible pour les avions, le deuxième a une grande collection de trolleys et le troisième est féru de bateau. Vous avez naturellement trois éléments qui vous permettront de créer trois guirlandes pour un anniversaire de jumeaux.
Ajoutez trois ballons géants ‘’Happy Birthday’’ à cette trouvaille : une baudruche pour chacun, car vous tiendrez compte de leurs teintes préférées. Faites en sorte que ce trio de gonflables soit visible. Vous pourrez ensuite ajouter plein de ballons.
Une arche gigantesque de ballons peut apporter du pep à la fête. Si deux jumeaux sont concernés, vous pouvez prendre seulement en considération le coloris dominant du thème. Le vert par exemple pour un anniversaire champêtre.
Marquez ensuite le caractère double de la réjouissance. Pour ce faire, écrivez l’expression ‘’Joyeux Anniversaire’’ sur une planche décorée de manière à produire un effet optique. Ainsi, on aura l’impression de voir chaque lettre en double quand on lit.
Si vous travaillez sur le thème des fruits, identifiez-en deux que le duo de frères : pomme et banane par exemple. Partez de cette donne pour réaliser un chemin de table double : une partie portant uniquement des images de bananes, et l’autre, arborant des dessins de pommes.
Vous pouvez par ailleurs décider que vos invités s’installeront par paire ou par trio selon que les frères sont un duo ou un trio. La décoration globale peut en être frappante.
Pour le gâteau, il est bien envisageable d’en faire deux. La raison ? Pour deux personnes qui fêtent simultanément leur jour de naissance, il y aura forcément doublement plus d’invités que s’il s’agissait d’un seul individu.
Vous pouvez également penser à concocter un gâteau à deux parts bien distinctes et marquées des préférences de couleur ou de goût des heureux du moment.
Ces idées déco pour un anniversaire de jumeaux ne sont pas exhaustives. Elles vous permettront cependant de faire l’essentiel.
Articles similaires