Pour Halloween, transportez vos invités dans une véritable enquête morbide et effrayante !
Vous désespérez de trouver une animation interactive ? La murder party est la solution adéquate. C’est un jeu de rôles, où vous devez découvrir l’assassin, comme le Cluedo ou le loup-garou.
Le jeu fonctionne par tour. Les invités devront découvrir l’assassin, avant que celui-ci ne les tue.
Cet article vous propose les différentes étapes pour réaliser une exceptionnelle murder party.
La première étape est de déterminer un thème et un speech. C’est le moment où vous allez donner corps à votre fête. Imaginez l’univers qui vous correspond, comme années 30, époque victorienne, ou police américaine. Focalisez sur un scénario simple et efficace. Inspirez-vous d’internet, qui propose des scripts prêts à être utilisé. Définissez aussi si vous allez être le maître du jeu. C’est-à-dire, si vous voulez raconter l’histoire. À noter, qu’en ayant ce rôle, vous connaitrez tous les indices de l’enquête, sans pouvoir les transmettre à vos camarades.
Pour distribuer les rôles, trouvez le coupable idéal ! Vous pourrez choisir en amont les personnages. Envoyez la nouvelle avant la soirée. Ainsi, vos invités pourront se costumer en fonction de leur rôle. Vous pourrez retrouver les principaux : le paysan, la sorcière, la voyante, le chasseur…Glissez une carte avec un dessin du personnage dans votre invitation ! C’est le meilleur moyen de mettre du suspense. On attendra avec impatience votre soirée !
Pensez à inviter de bons enquêteurs ! Vos amis devront être motivés et jouer le jeu. Le nombre est aussi important. Si vos convives sont nombreux, le jeu durera plus longtemps. L’idéal est de privilégier 10 à 15 personnes, pour une cession de 2 heures. N’hésitez pas à rythmer votre soirée en changeant d’activité !
Faites frémir vos invités avec votre imagination halloweenesque !
Il vous faut absolument installer une ambiance ! En fonction de votre thème, créer une décoration intérieure ou extérieure, qui suscite de l’émotion à vos invités.
Nous vous conseillons des grands classiques, comme les toiles d’araignée, les couteaux d’horreur, un squelette hurlant interactif… Variez les lieux de divertissement, pour une enquête large et productive. Commencez dès l’entrée ! Accrochez des ballons sangs, parfaits pour terrifier les petits et les grands.
En outre, le point culminant de votre soirée est la découverte du corps. Cela marque véritablement le commencement de l’enquête. Ainsi, soignez la décoration est plaçant des traces de faux sang et un marquage blanc. Les convives seront horrifiés par cette scène macabre.
Vous pourrez également décorer un extérieur avec des monstres suspendus, comme une faucheuse et des fantômes.
N’hésitez pas à créer du suspense avec une machine à fumée lourde. Elle est idéale pour créer une ambiance mystérieuse et hantée.
Si la décoration n’est pas votre point fort, le faux sang est la solution de secours !
Le déguisement est le moyen radical de transporter vos invités, dans votre univers. Ainsi, précisez-le sur l’invitation. Si la murder party est une surprise, disposez des accessoires sur une table à l’entrée.
Pour une enquête classique, le maître du jeu peut revêtir un simple imperméable et des lunettes de soleil.
Si vous participez prochainement à une murder party, nous vous invitons à consulter notre catalogue de déguisement. Vous pourrez y retrouver les classiques et des nouveautés de la pop culture.
C’est la partie qui vous demandera le plus de réflexion. En effet, vous devrez schématiser le parcours que vos invités devront suivre, pour résoudre l’affaire.
N’en faites pas trop ! Prenez un compte le temps du jeu. Calculez le nombre de tours et d’indices en fonction des invités. Il est plus sûr de prendre en notes toutes les étapes du parcours.
Divisez l’enquête en fonction du scénario. Pimentez-le avec des surprises, comme une lettre cachée, un coffre scellé, l’arme du crime… Adaptez également le niveau des casse-têtes en fonction du public.
N’hésitez pas à tester votre installation, pour voir si tout est cohérent !
N’oubliez pas de créer une finalité à votre enquête ! Qui est le meurtrier ? Cette résolution peut être couronnée de médaille, d’insignes ou de confettis multicolores.
Préparez des petits cadeaux surprises, comme un diplôme du meilleur enquêteur ou un photo booth personnalisé à l’effigie d’une prison. Votre soirée restera gravée dans toutes les mémoires !
N’attendez plus ! Le jeu est commencé ! Réveillez le Sherlock qui est en vous, et partez en enquête.
Consultez nos autres articles d’Halloween, pour plus d’idées horrifiques. Identifiez-nous sur les réseaux sociaux pour que l’on puisse découvrir vos terrifiantes créations !
Encore plus d’Halloween:
Articles similaires
manoir hanté pour Halloween
halloween party
déco Halloween pas cher
une soirée Halloween