Pour les fans d’animés japonais, One Piece reste le manga le plus fascinant de l’histoire. Il met en avant des personnages uniques et inspirants tels que Luffy, le capitaine au chapeau de paille ; Roronoa Zoro, le double épéiste ou Nami, la navigatrice pétrie d’expérience.
Évidemment, placer une fête d’anniversaire sous le thème One Piece promet une expérience sensationnelle. Mais il faut encore réussir son coup en ce qui concerne la décoration.
Concrètement, tout se joue lors du choix et de la disposition des accessoires. Voici à ce propos quelques astuces précises pour obtenir les meilleurs résultats.
A priori, vous n’avez pas besoin d’être un expert en évènementiel pour réussir une décoration inspirée de One Piece.
Le plus important est de bien associer les éléments entre eux pour créer un ensemble visuellement attractif et captivant. Pour la cause, prévoyez :
Fixez les ballons de bouée aux quatre murs de la salle et ajoutez des posters de l’équipage du Chapeau de Paille. Placez également les guirlandes à des emplacements que vous jugerez intéressants pour une décoration encore plus personnalisée.
Si possible, ajoutez quelques figurines des anthropomorphes présents dans la série. Utilisez des gobelets en carton pour servir les boissons.
En principe, vous en trouverez facilement avec des motifs de Luffy et de son équipage. Privilégiez également des nappes One Piece qui sont très accessibles sur le marché.
Pour la réalisation du gâteau d’anniversaire, vous pouvez explorer une multiplicité d’options. Pour aller plus vite, concevez une pâtisserie classique que vous surmonterez d’une décoration en forme du Chapeau de Paille.
Bien entendu, les figurines et les bougies représentant les drapeaux des pirates ainsi que des paillettes et des perles comestibles devront être ajoutées à votre chef-d’œuvre.
Enfin, pour marquer à jamais les grands fans de One Piece, vous pouvez leur offrir des cadeaux en guise de remerciement pour leur présence. À ce propos, les figurines, les posters ou les DVD de la série sont d’excellentes options.
La décoration permet d’installer l’ambiance, mais ce sont les petites touches réalistes que vous y apportez qui créeront une atmosphère digne de One Piece.
La musique est un incontournable pour y arriver. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de vous casser les doigts pour en trouver la meilleure. Utilisez la bande originale de la série ainsi que les génériques jouées dans les épisodes. Le résultat devrait être assez original au final.
Si vous envisagez d’organiser la fête dans la soirée, n’oubliez de prévoir les jeux de lumière appropriés. Dans ce cas, des ampoules LED claires et bleues peuvent bien faire l’affaire.
Toujours dans l’idée de créer une ambiance festive digne de One Piece, le choix des activités et des jeux à intégrer au programme est également très important.
Naturellement, la chasse au trésor colle parfaitement avec ce thème. Prévoyez-en donc une section bien élaborée avec des indices et des cachettes amusantes. Pour les adultes, misez sur un quiz sur la série.
Le fêté, si éventuellement, il s’agit d’un garçon, pourrait bien se déguiser en Luffy, le très emblématique roi des pirates en devenir. Vous trouverez facilement un costume à sa taille dans les points de vente spécialisés.
Si c’était une fille, elle pourrait imiter le style vestimentaire de Nami ou de Nico Robin. Dans ce cas, les options sont multiples.
Vous pouvez également recommander aux invités de se déguiser en un personnage de leur choix de la série de mangas One Piece.
Une autre astuce est de créer des accessoires de pirates tels que le chapeau de pirate, le cache œil et des sacs en carton afin d’équiper tous les participants à la fête.
Articles similaires