En vue de donner une touche originale et joyeuse à la décoration, certains utilisent de magnifiques baudruches remplies de petits papiers qui scintillent.
De nombreux curieux se demandent comment faire tenir les confettis dans un ballon. Si vous vous posez la même question, rassurez-vous, nous vous dévoilons la technique ici et maintenant. Suivez !
Éléments incontournables de la décoration, les confettis apportent de la couleur, de la gaieté et de la fantaisie à n’importe quelle réjouissance.
Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, ou une soirée entre amis, ces petits objets sont toujours les bienvenus.
Ils instaurent une ambiance chaleureuse, amusante et conviviale. Ils font plaisir aussi bien aux plus petits qu’aux grands.
L’utilisation des confettis dans la décoration de ballons est une tendance qui ne cesse de faire des adeptes. En effet, ils ajoutent une animation visuelle impressionnante à n’importe quel ballon.
Ils créent un contraste avec la couleur de la baudruche et attirent le regard. Grâce au volume et au mouvement qu’ils apportent au gonflable, celui-ci devient plus vivant et plus attrayant.
Les ballons transparents sont particulièrement adaptés pour accueillir les confettis qui y brillent, rendant la décoration encore plus frappante.
Ils sont par ailleurs élégants, raffinés et s’accordent avec tous les styles et tous les thèmes.
L’idée de la baudruche à confettis vous plaît irrésistiblement et vous tenez à l’essayer ? Nous vous guidons pas à pas.
Voici le matériel que vous devez réunir :
Voici à présent les étapes à suivre.
Il est primordial qu’il soit grand pour contenir les confettis sans être trop tendu. Nous vous recommandons d’utiliser un ballon de 30 cm de diamètre environ.
En fonction de l’événement célébré, optez pour ceux qui sont ronds, carrés, en forme d’étoiles, de cœurs, etc. Vous pouvez mélanger plusieurs teintes ou choisir une seule couleur.
Pour un meilleur rendu, nous vous conseillons d’utiliser approximativement 15 grammes de confettis par ballon.
Deux moyens vous le permettent. Vous pouvez recourir à un entonnoir ou simplement rouler le bord du ballon sur lui-même pour créer une ouverture large.
Versez ensuite les confettis à l’intérieur du gonflable en secouant légèrement pour les disperser à l’intérieur.
Si vous utilisez de l’hélium, vous pouvez le faire directement après avoir rempli la baudruche avec les confettis.
Si vous avez recours à un gonfleur, vous devrez d’abord nouer le ballon avec un ruban ou une ficelle avant d’y envoyer de l’air.
Deux procédés s’offrent à vous en fonction de la méthode de gonflage adoptée.
Si vous utilisez de l’hélium, vous devrez frotter le ballon contre un tissu ou un vêtement pour créer de l’électricité statique. Cela permettra aux confettis de se coller à la paroi du ballon.
En cas d’exploitation d’un souffleur, vous devrez secouer la baudruche et la faire tourner sur elle-même pour que les confettis se répartissent uniformément à l’intérieur.
Il est aussi possible de souffler de l’air à l’intérieur du ballon avec une paille pour faire bouger les confettis.
Pour créer du style, ajoutez un nœud ou une boucle pour décorer le ballon. Maintenant, le dispositif est prêt à offrir de l’effet et une belle décoration.
Une fois que vous l’avez réalisé, vous pouvez le suspendre, le poser sur une table ou l’offrir.
Si vous désirez aller plus loin et personnaliser davantage cet élément de décoration, voici quelques idées de DIY (Do It Yourself) pour vous.
Si vous faites une décoration pour Noël, des confettis rouges, blancs ou verts sont recommandés.
Ceux qui sont dorés ou argentés siéent à une fête d’anniversaire tandis que le rose et le bleu sont parfaits pour une baby shower.
Il vous suffit de mélanger les paillettes avec les confettis avant de remplir le ballon ou de les utiliser pour saupoudrer l’objet après l’avoir gonflé.
Ce faisant, vous pouvez écrire un message sur la baudruche. Recourez, pour cela, à des stickers prédécoupés ou fabriquez-les vous-même avec du papier adhésif.
Veillez à bien lisser lors du collage pour éviter les bulles d’air.
Vous le rendrez plus original. Admettons que vous vouliez créer un personnage rigolo. Vous n’aurez qu’à coller des yeux, un nez et une bouche sur le ballon.
De même, votre baudruche peut devenir plus élégante et plus parlante si vous lui attachez des rubans, des plumes ou des fleurs.
En fin de compte, faire tenir les confettis dans un ballon est facile et amusant. C’est une décoration incontournable pour exprimer l’idée de fête et rehausser n’importe quel événement.
Mettez en branle votre créativité et émerveillez vos invités avec votre ballon à confettis.
Envie de sublimer vos différentes réjouissances ? Cela passe par une décoration d’exception.
Pour trouver tout ce dont vous avez besoin, y compris des confettis et des ballons, visitez tout de suite France-effect.com.
Articles similaires