Voici quelques idées de cocktails pour Halloween qui sauront ravir vos invités tout en ajoutant une touche effrayante à votre soirée.
1. Cocktail au sang de vampire
Ingrédients :
Préparation : Mélangez tous les ingrédients dans un shaker et servez dans un verre décoré avec des fruits rouges.
2. Le Zombie
Ingrédients :
Préparation : Mélangez tous les ingrédients et décorez selon vos envies.
3. La Fiancée de Frankenstein
Ingrédients :
Préparation : Mélangez la confiture et le sirop, ajoutez la vodka, secouez, puis complétez avec du champagne.
4. Negroni de la mort
Ingrédients :
Préparation : Combinez tous les ingrédients dans un verre à cocktail avec des glaçons et décorez avec un zeste d’orange.
5. Baiser de Dracula
Ingrédients :
Préparation : Secouez les ingrédients avec des glaçons et versez dans un verre à martini, ajoutez une goutte de grenadine pour la couleur.
1. Cocktail Carton rouge
Ingrédients :
Préparation : Mélangez les ingrédients pour obtenir une boisson rouge sanglante.
2. Sangria du diable
Ingrédients :
Préparation : Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol et ajoutez des fruits frais pour la décoration.
3. Bière au beurre d’Harry Potter (version sans alcool)
Ingrédients :
Préparation : Mélangez tous les ingrédients et servez chaud pour une ambiance magique.
Pour renforcer l’atmosphère d’Halloween, pensez à :
Ces cocktails apporteront une ambiance festive et effrayante à votre soirée d’Halloween !
Pour aller plus loin
Vodka, rhum, gin, whisky… Les possibilités sont infinies pour fêter, la nuit de l’horreur avec un cocktail Halloween.
Vous devez organiser la soirée Halloween de l’année ? Prévoyez en avance les consommations possibles au bar. C’est la meilleure option pour réserver le plus bel accueil à vos invités !
Pour cela, nous vous avons sélectionné nos exceptionnelles mixtures et sortilèges… Soyez prêt à entrer dans le plus beau des cauchemars !
Nos jumeaux maléfiques ! Un sucré et un salé ! C’est un honneur de vous présenter les boissons des vampires assoiffés. Depuis des siècles, les créatures de la nuit boivent du sang humain. Pour vous, évitez de fâcheux soucis, commençons par le Bloody Tonic.
Dans un verre à cocktails, versez 4 cl de vodka et de jus de cranberry. Puis ajoutez 5 cl de Tonic. N’hésitez pas, à ajouter des perles de grenades, pour un côté morbide.
Pour les adeptes du piquant, optez pour le Bloody Mary ! Comme la Reine Mary d’Angleterre, ce cocktail est profondément sanglant et amer. Pour le réaliser, dans un verre, placez des glaçons, que vous allez saler et poivrer. Ajoutez également une touche de tabasco, de Worcester sauce et de jus de citron. Enfin, versez 3cl de vodka et 6cl de jus de tomate. Le rendu sera aussi rouge que le sang frais. Décorez le verre avec une rondelle de citron, teinte en noire ou une fausse araignée.
Servez les deux verres à un couple d’assoif
La potion pour les jeunes courageux sorciers ! Rassurez-vous avec notre recette vous ne finirez pas comme Hermione Granger.
Munissez-vous de votre shaker. Versez-y 50 ml de gin, 50 ml de jus de fruits pressé, et 30 ml de Chartreuse verte. Puis, saisissez-vous d’une fiole. Ajoutez-y votre mélange avec du soda, pour l’alléger.
Servez ce cocktail directement dans une fiole, avec un verre à shot à côté. Vos invités ouvriront votre mixture pour se transformer à volonté. Préparez-vous fans d’Harry Potter, pour une soirée exceptionnelle !
Il faut prévoir toutes les éventualités, dont des invités qui ne boivent pas d’alcool. Ainsi, nous vous proposons la piqure. Une boisson digne d’un grand chirurgien fou !
Pour réaliser cette extraordinaire expérience scientifique, il vous faudra mélanger de l’eau et du sirop de litchi. La touche effrayante sera dans la décoration. Prenez une seringue et remplissez-la de sirop de grenadine. Un effet sanglant garanti !
Ce cocktail s’inspire du film, la fiancée de Frankenstein, de James Whale. Cette boisson électrise tous ses gouteurs ! Pour ce faire, dans un verre ajoutez de la confiture de mûres sans pépins, du sirop de vanille, de la vodka (vous pouvez choisir un alcool aromatisé à la noix de coco), et du prosecco.
Pour la garniture, placez trois mûres fraiches sur un bâtonnet. Le tour est joué ! Féminin et monstrueux, l’effrayant est le choix de la jeune femme mortellement amoureuse.
C’est au tour des aventuriers, des courageux et téméraires ! Ce shot n’est pas pour tout le monde.
Dans un verre à shot, on verse d’abord 3 cl de vodka, 1 cl de grenadine, et enfin 1 cl de liqueur à la crème et au whisky. C’est cette liqueur qui se transforme en une petite forme gélatineuse rappelant celle d’un cerveau.
L’effet est garanti répugnant et surprenant. Vos invités en redemanderont toute la soirée !
Si vous ratez esthétiquement un cocktail, n’abandonnez pas ! Munissez-vous d’un bac à glaçons, pour réaliser des petits ronds. Placez au fond, une moitié de raisin noir et versez un premier mélange de gélatine, coloré en rouge. Mettez votre expérience au congélateur. Après solidification, préparez un mélange de gélatine transparente et remplissez le reste de votre moule.
Après des heures au congélateur, vous obtenez des yeux gélatineux, parfaits pour décorer vos cocktails !
Pour presque toutes vos boissons, vous pourrez y rajouter la touche horrifique : la carboglace ! Cette glace produit un effet spectaculaire. Au contact d’un liquide, les sticks se transforment en fumée blanche. La glace ne doit pas être ingérée. Vous devrez proposer à vos invités de boire la boisson à la fin de l’effet ou disposez une paille (écologique bien-sûr !).
La fumée dure quelques minutes. C’est parfait pour ajouter un peu de mystère à votre bar.
N’hésitez pas également à utiliser un saladier avec de la carboglace et de l’eau, comme seau à champagne ou à bière.
La carboglace est votre meilleur allié pour sublimer tous vos cocktails !
C’est la fin de notre article halloweenesque ! N’hésitez pas à retrouver plus d’idées sur notre blog ou notre site, France Effect.
En vous souhaitant, un Halloween terrifiant !
Articles similaires