L’enterrement d’une vie de jeune fille est une fête bien particulière. En tant que telle, elle a ses codes, et les accessoires indispensables pour un EVJF en sont l’essence même. Certains de ces objets servent à valoriser la bénéficiaire, d’autres, à détendre l’atmosphère, d’autres encore, à émouvoir et à garder de bons souvenirs. Le point sur l’essentiel de ces objets EVJF.
Pour ce moment important de la transition du célibat à la vie de mariée, cet objet doit marquer les esprits. Habituellement, l’idée est de parer la future épouse comme une parfaite jeune fille innocente pour la dernière fois.
La couronne EVJF est confectionnée par les meilleures amies de la concernée. Elle se constitue essentiellement de fleurs aux bonnes senteurs. Ce serre-tête s’accompagne également d’une écharpe de miss, laquelle porte un sens profond.
Elle est pour signifier à la future mariée qu’elle a été la meilleure de la bande de filles à laquelle elle a appartenu jusque-là. C’est aussi pour lui dire qu’elle devient désormais un modèle à suivre pour avoir réussi à trouver l’homme de sa vie.
Étant donné que ce sac à main est censé servir pour une dernière journée de vie de jeune fille, elle se choisit par une des plus proches amies de la bénéficiaire. Celle qui la connaît le mieux.
La tote bag doit refléter certains traits de sa propriétaire :
Ce sac à main est signé par toutes les filles. Chacune d’elles a le droit, et même le devoir, d’y griffonner quelque chose en souvenir de leur amitié. Par ailleurs, c’est dans cet accessoire de femme que chaque amie viendra glisser un petit objet emblématique de leur histoire.
Il s’agit souvent de quelque chose qui rappelle à celle qui est l’honneur, un souvenir important de sa vie de célibataire. Ce peut également être une phrase, une lettre, ou n’importe quoi. L’objectif est de rappeler un souvenir cher.
Le tee-shirt est en général un élément de mode très décontracté. Lorsqu’on est jeune fille, on le porte presque partout. Cependant, quand on devient madame, cette tenue est restreinte à des lieux bien précis.
Ainsi, pour une dernière journée de vie de jeune fille il est permis d’en profiter au maximum. Pour marquer l’événement, toutes les copines portent le même tee-shirt que la future mère de famille, à la différence que chacune a le devoir de personnaliser le sien.
De fait, les amies y vont de leurs imaginations pour souhaiter un heureux mariage à leur camarade et sœur. C’est pour cela qu’il est souvent donné de lire les inscriptions suivantes sur les tee-shirts au cours de l’événement :
Ces messages d’encouragement sont parfois drôles et chargés de sens.
Il doit être original, marrant et surtout éphémère. C’est une façon de se permettre, pour une dernière fois, certaines choses incompatibles avec la nouvelle vie qui commencera dans quelques heures.
L’heureuse du jour n’est pas obligée de se tatouer. Ces amies peuvent en faire pour l’amuser.
Parmi les accessoires indispensables pour un EVJF, il y a toujours des ballons multicolores. Ils apportent de la gaieté par leur potentiel décoratif. Les ballons de baudruche flottent dans l’air et symbolisent la liberté. Celle de jeune fille dont la future mariée doit profiter une dernière fois.
Dans un geste chargé de sens et d’émotions, l’heureuse du jour doit laisser le vent emporter quelques ballons pour signifier qu’elle abandonne sa vie de jeune fille.
La liste des accessoires nécessaires pour un enterrement de vie de jeune fille est loin d’être exhaustive. Confettis, pétales de rose, éléments de maquillage, bijoux et déguisements sont autant d’objets qui caractérisent ce moment important de la vie d’une femme.
Articles similaires