Entre magie, amitié, aventure et courage, le royaume de Naya reste l’un des films d’animation ukrainiens les plus intéressants. Le scénario a été inspiré d’une pièce théâtrale de 1911 intitulée La chanson de la forêt.
Le royaume de Naya est le récit de l’histoire d’un peuple fantastique niché dans les montagnes noires et fidèle à ses traditions ancestrales.
Du message que véhicule le film au décor qu’il présente, tous les éléments sont des sources potentielles d’inspiration pour une décoration d’anniversaire. Voici quelques idées à explorer.
Le royaume de Naya est un grand classique de l’animation fantastique mettant en lumière des créatures impressionnantes cachées dans un sublime paysage au-delà des Montagnes Noires.
Naya, l’élue des Esprits suprêmes et l’âme de la forêt, a pour rôle d’assurer la protection de celle-ci et de veiller au bon déroulement des activités. Et cette jeune fille n’a pas failli à sa mission, du moins en partie, car elle a fini par s’allier à Lucas, un garçon du village humain.
Les règles établies depuis des millénaires stipulent qu’aucune relation, quelle qu’en soit la forme, ne devrait naître entre un habitant du royaume magique et un humain.
Visiblement, Naya ne s’y est pas pliée, puisqu’elle va revoir le jeune homme envers et contre tous, déclenchant une série d’événements qui alimentent l’intrigue du film.
Le royaume de Naya présente une atmosphère féérique et mystique dont vous pouvez vous inspirer pour votre thème de fête d’anniversaire.
N’hésitez pas à visionner le film pour en évaluer les détails intéressants à recréer pour une ambiance vraiment festive.
Pour votre décoration inspirée de la forêt, vous aurez logiquement besoin de verdure. L’idéal serait d’organiser la fête dans votre jardin pour faciliter la mise en place de la décoration et surtout créer une ambiance plus réaliste.
Mais vous pouvez toujours utiliser des accessoires artificiels pour votre atmosphère de forêt enchantée dans une salle de fête.
Par exemple, quelques pots de plantes et de fleurs artificielles déposés çà et là dans la pièce sont des idées que vous pouvez explorer.
Utilisez plusieurs variétés de plantes pour diversifier la déco. Choisissez également beaucoup de guirlandes lumineuses aux motifs de feuilles pour apporter une touche festive et réaliste.
Pensez à incorporer des bougies en formes de plantes, de fleurs et d’insectes pour affiner le décor et ajouter une touche de chaleur.
Mettez de la musique douce avec des chants d’oiseaux ou le son de la forêt pour donner l’impression que la fête se déroule au cœur de la nature.
Pour décorer la table, utilisez une nappe spécifique au motif fleuri. Si vous voulez réussir la mise en place du centre de table, pensez au saule magique du film. Placez donc un pot de saule artificiel au centre et décorez-le avec des guirlandes lumineuses.
Dans le film Le royaume de Naya, les Montagnes Noires ont une importance symbolique autant pour les humains du village que pour les habitants de la forêt.
Elles représentent le cœur même de l’intrigue. Un excellent moyen de les incorporer à votre décoration est d’utiliser des images du film.
Vous pourriez aussi penser à des décors en carton ou en papier formant des sommets de montagne.
Pour donner vie à la déco, pensez à ajouter des détails rappelant les personnages principaux et les animaux de la forêt. Utilisez des images de flûtes, de marteau et d’enclumes pour symboliser Lucas.
Quant à Naya, une perruque artificielle de couleur verte accrochée au mur devrait faire l’affaire.
Votre créativité sera la meilleure arme que vous pourrez utiliser pour réussir la décoration. Développez-la en conséquence.
Articles similaires