soirée années 70
Les décorateurs d’intérieur et les organisateurs d’événement savent qu’une idée de déco pour une soirée année 70 vaut de l’or. En effet, cette époque iconique est célèbre pour ses couleurs vibrantes, son côté festif et son style psychédélique. Que vous soyez désireux d’une ambiance disco, d’une soirée rétro ou d’une déco vintage, vous trouverez sur cette page des conseils précieux et l’inspiration nécessaire pour y arriver.
Commençons par les teintes festives typiques de cette période avant d’en arriver aux motifs.
Les années 70 sont marquées par des couleurs vives et chaudes qui reflètent l’optimisme et la créativité de l’époque. Pour votre déco de soirée, il serait judicieux que vous choisissiez une palette de couleurs qui rappelle les tendances de cette période :
Ces coloris peuvent être associés à du noir et du blanc pour créer un contraste et éviter un effet trop chargé.
Le rose, plus précisément le rose poudré ou le rose fuchsia, est également une teinte emblématique des années 70. Il apporte une touche féminine et glamour à votre déco. Vous pouvez l’utiliser pour des accessoires comme des coussins, des bougies ou des fleurs.
Le vert kaki fait partie des verts acidulés les plus présents dans la décoration des années 70. Ceux-ci offrent un contraste intéressant avec le jaune.
Ils sont aussi essentiels pour recréer le style des années 70. Les motifs psychédéliques, géométriques, et les formes arrondies sont indissociables de cette époque. Si vous voulez taper dans l’œil et envoûter vos hôtes, impliquez ces motifs dans vos travaux. Utilisez-les pour vos papiers peints, vos nappes, vos rideaux, ou vos affiches.
Envie d’ajouter une touche naturelle et bohème à votre ambiance ? Vous n’avez qu’à exploiter les motifs floraux pour habiller les lampes, les coussins ou les tapis.
Vous devez les sélectionner avec soin si vous tenez à réussir votre coup.
Les années 70 sont marquées par l’utilisation de matériaux variés qui vont du velours au plastique en passant par le rotin.
Le velours est une matière très présente dans la décoration des années 70. Mettez à profit son confort et son raffinement pour rendre agréable votre intérieur. Des canapés et des fauteuils en velours feront l’affaire. Pensez à la version côtelée de cette matière qui est très tendance.
Dans les années 70, le plastique était fortement présent, bien qu’il soit peu écoresponsable. Nous vous conseillons des alternatives comme le plastique recyclé ou le bioplastique pour vos éléments de décoration.
Quant au rotin, matériau clé du style des années 70, il s’utilise pour créer des meubles emblématiques. L’un d’eux est le fauteuil Emmanuelle qui a été popularisé par le film du même nom en 1974. Utilisez le rotin pour rendre votre déco chaleureuse et exotique.
Pour que votre ambiance ait de l’allure, l’utilisation des objets iconiques de l’époque s’impose. Le fauteuil œuf, créé par Arne Jacobsen en 1958, est un exemple de mobilier au design futuriste qui renforce l’esprit seventies.
Le tabouret Tam Tam, réalisé en 1968 par Henry Massonnet, est un objet spécifique de cette époque. Il est disponible en plusieurs couleurs et peut servir de siège ou de table d’appoint.
N’oubliez pas d’intégrer des :
Ces éléments sont incontournables pour réussir une immersion totale dans une atmosphère digne des années 70. N’hésitez pas à corser l’ambiance en demandant à vos invités de se parer d’accessoires hippies : lunettes, bijoux, bandeaux de toute sorte, perruques, etc.
Et puis, une déco sonore, ça vous dit ? En réalité, vous n’avez pas le choix si vous désirez faire un carton. Alors, n’oubliez pas la musique des années 70 pour faire trembler de bonheur la piste de danse et vos invités avec… jusqu’au bout de la nuit !
Articles similaires
soirées à thème pour le réveillon du nouvel an
décoration de table
Octobre Rose
déco Pâques
déco Olympiade
fête de la bière
soirée Dolce Vita
Pyjama party
fête thème Italie