Lorsque le soleil égaie le ciel, votre réflexe est naturellement de passer un bon moment estival mémorable entre amis, entre jeunes ou en famille. Et vous avez raison de penser à organiser une Pool Party. Seulement, il n’est pas évident de faire en sorte que l’excitation, le plaisir de se retrouver, l’ambiance festive et la détente soient au rendez-vous. Voici quelques conseils et idées de Pool Party pour profiter pleinement du soleil et de la piscine et avec une déco tropical.
Si vous tenez à vivre un moment singulier de pur bonheur, vous devez choisir un bon thème pour votre pool party. Pour y arriver :
Si vous avez l’intention d’inviter quelques amis, prenez en considération ce qu’ils aiment pour que tout le monde soit comblé.
Aussi, il est primordial que vous réfléchissiez bien au thème à adopter parce qu’il influera sur :
Ainsi, un thème plage peut nécessiter quelques noix de coco fraîches pour la déco et une musique cubaine pour l’ambiance. Pour une Pool Party bien réussie, nous vous recommandons aussi les thèmes hawaïen, années 80, ou White Party.
Pour intégrer le thème dans les décorations, la musique et l’aménagement de l’espace piscine, vous serez amené à utiliser des accessoires adaptés. Par exemple, pour un thème plage, nous vous conseillons d’installer des parasols, des transats, des bouées en forme d’animaux marins. Diffuser le son des vagues donnera l’illusion d’être en bordure de mer.
Le thème hawaïen a retenu votre attention ? Décorez alors la piscine avec des fleurs tropicales. Distribuez des colliers de fleurs aux invités, et mettez de la musique hawaïenne.
Quant aux nostalgiques des années 80, l’utilisation des couleurs flashy, des ballons et des guirlandes est obligatoire. Les tubes de l’époque constitueront logiquement la playlist.
Les partisans du thème White Party devront demander aux invités de s’habiller en blanc. Le recours à des lumières blanches ou colorées s’impose, tout comme la création d’une atmosphère chic et élégante.
Le succès de votre Pool Party passe aussi par la nourriture et les boissons que vous présentez. Celles-ci doivent s’adapter à l’ambiance estivale et tenir compte de différents régimes alimentaires pour ne pas faire de lésés.
Proposez donc des bouchées salées ou sucrées, faciles à manger avec les doigts :
Vos hôtes apprécieront aussi des salades fraîches, des grillades ou des pizzas. Pour les boissons, pensez à offrir de l’eau fraîche, des jus de fruits, des cocktails avec ou sans alcool. Les smoothies feront également l’affaire. Qu’en est-il des activités et jeux à privilégier pour l’occasion ?
Nous vous suggérons de tenir compte de tous les âges pour sélectionner les jeux et les animations de votre Pool Party. Optez pour du classique :
Vous ambitionnez de l’originalité ? Choisissez :
N’oubliez pas de prévoir des accessoires de Pool Party pour les jeux : ballons, pistolets à eau, éponges.
Comme un tel événement ne peut se tenir sans un minimum de sécurité, veillez à ce que la piscine soit propre. Installez une barrière ou une alarme. Responsabilisez des gens pour surveiller les enfants en permanence et leur faire porter des brassards ou une ceinture de flottaison si besoin.
Aussi, pour éviter les risques de déshydratation ou d’insolation, fournissez de l’eau et de la crème solaire aux invités.Vous l’avez compris, l’organisation d’une Pool Party exige des idées et des dispositions précises. Vous les connaissez désormais.:
Articles similaires