Thème qui a le vent en poupe en période estivale, le thème tropical est très apprécié pour marquer une fête d’anniversaire. Enfant, garçon ou fille, adulte de tout âge, ce thème peut s’adapter aux besoins et aux attentes de tous. Voici quelques idées pour réussir la décoration jusqu’au bout des pailles.
La carte d’invitation donne immédiatement le ton de la fete d’anniversaire. Les invités doivent comprendre dès le premier contact qu’ils devront sortir les maillots de bain, les paréos et les lunettes de soleil. Pour cela, il n’est pas nécessaire de faire dans le tape à l’œil. Il est parfaitement possible de réaliser une carte d’invitation simple, aux couleurs tropicales. Des motifs floraux, ensoleillés ou encore des parasols et des flamants roses, appuyés par des couleurs gaies feront l’affaire pour ce thème.
L’un des principaux avantages de ce thème est qu’il est autant adapté pour une fête de garçon que de fille. Néanmoins, pour un événement plutôt féminin, il serait plus intéressant d’ajouter des pétales de fleurs pour donner le ton.
Pour réussir ce theme, l’idéal en deco est de miser sur le lieu. Ce ne sont pas les choix qui manquent : une serre, un jardin, sur le bord de la piscine… Cela n’empêche que la fête puisse toujours s’organiser en salle, avec les bons éléments de décoration, que vous pouvez trouver sur France Effect.
L’entrée peut être marquée par un panneau ou une pancarte de bienvenu comme dans un mariage, avec les mêmes motifs que ce que l’on retrouve sur la carte d’invitation. Toute la zone de fête est à décorer avec des fanions, des ballons, des coussins ou encore de vrais fruits ou en céramique (ananas, mangue, coco…).
Pour la table, on mise sur une nappe de table aux couleurs chaudes (émeraude, jaune, etc.) et des couverts jetables. Pour embellir les assiettes tropicales, pourquoi ne pas opter pour des sets en forme de feuilles ? Comme l’ananas est le fruit tropical par excellence, il est tout à fait normal d’en abuser dans la décoration : pour le motif des verres, en origami, en porte-prénom, sur les serviettes…
Que serait une decoration tropicale sans flamant rose ? On peut le placer partout où c’est disponible : en pailles, sur les gobelets, parmi les motifs sur la carte d’invitation, en tant que cake topper sur les lanternes… Certains de ces éléments pourront servir plus tard, dès lors que la fête est terminée, à condition qu’ils ne soient pas jetables.
Pour le buffet d’anniversaire, on mise sur les sucreries et des boissons colorées pour embellir la table et les fetes ! En plus, le thème tropical peut très bien aller de paire avec la tendance écologique et bio. Les invités apprécieront les jus de fruit bio, les vrais fruits découpés et d’autres dégustations qui leur feront voyager.
Les enfants s’ennuient vite ! Ce qu’il faut, c’est leur proposer des activités qui favorisent leur créativité, mais aussi qui éveilleront leur curiosité.
Il est possible de leur proposer de créer leur propre souvenir, avec la création de colliers en paille. Filles et garçons s’adonneront volontiers dans la personnalisation de cet accessoire, qu’ils rapporteront fièrement chez eux.
Les parents peuvent également préparer des jeux sur la création de bannières avec des fruits ou des animaux tropicaux (toucans, flamants rose …), avec un ballon en forme d’etoiles ou de palmier. L’équipe qui a préparé la meilleure bannière à gagner le prix !
Articles similaires