Depuis sa première apparition sur la scène du divertissement, Peter Pan est un personnage qui a tout de suite séduit les fans d’histoire fantastiques. Aujourd’hui encore, qu’il s’agisse du film ou de la série, cette création originale est l’une des plus suivies.
Elle inspire de nombreux sujets, y compris la décoration lors d’une fête d’anniversaire placée sous ce thème. Si vous avez un tel projet, n’oubliez pas que la chasse aux trésors et les déguisements sont la clé pour s’immerger dans l’univers de Peter Pan.
Voici quelques idées pour vous accompagner dans votre organisation.
Quoi que vous ayez prévu pour votre anniversaire Peter Pan, n’oubliez pas de faire attention aux détails lors de la décoration de la table.
Pour recréer une ambiance qui se rapproche de la forêt enchantée, vous devez veiller à choisir les bons accessoires de décoration. Utilisez sur une nappe verte pour habiller la table.
Elle peut être incrustée d’images de personnages tels que Peter Pan lui-même, la fée clochette, Wendy ou les garçons perdus.
Pour rester sur le thème de la fête, optez pour des toiles fleuries si vous envisagez de décorer également les chaises.
Comme centre de table, vous pouvez placer de petits coffres à trésor ou des figurines de Peter Pan et de la Fée clochette.
Disposez également quelques pièces d’or décoratives pour créer un chemin de table attractif.
Quelques bougies en forme de plantes seraient aussi très intéressantes pour compléter la déco et apporter une touche de chaleur à l’ambiance.
En dehors du danger quasi permanent qui y règne, Neverland reste après tout, une cité d’abondance et de beaux paysages.
Pour permettre à vos invités de repartir avec des souvenirs intéressants de la fête, inspirez-vous de cette caractéristique du pays magique pour leur offrir des cadeaux.
Plusieurs idées sont à explorer dans ce sens et les possibilités sont énormes. Mais tout dépendra de votre budget.
Vous pouvez par exemple offrir un petit coffre à trésor contenant des pièces de chocolat, des bonbons verts et une baguette magique à vos invités.
Pour apporter un peu de variabilité, quelques figurines pourraient faire l’affaire. Elles peuvent représenter n’importe quel personnage de la série.
Si vous aimez plutôt les éclats d’originalité, une pochette à poussière de fée personnalisée avec un mot de remerciement pour les invités est un cadeau que vous devrez peut-être essayer.
Quoi qu’il en soit, peu importe les cadeaux que vous choisissez, vérifiez que ceux-ci s’intègrent réellement dans le thème de Peter Pan.
Pour l’animation, inspirez-vous de l’énergie et de la joie que dégage les “gentils personnages” de l’histoire. Essayez de recréer une ambiance vraiment festive avec de la musique dansante, des jeux de lumière et un décor amusant.
Côté divertissement, la chasse au trésor reste inévitablement l’activité phare. Vous pourriez même vous limiter à cela, du moins si elle est très bien organisée.
Si vous avez un grand jardin, pensez à organiser une chasse au trésor emblématique.
Concoctez plusieurs indices et des niveaux de difficulté permettant aux participants d’affiner le sens d’analyse et leur instinct.
Utilisez un véritable coffre à trésor et remplissez-le de jouer, de friandises et de livres relatant l’histoire de Peter Pan et de la Fée clochette.
Pour rendre la fête encore plus amusante, invitez quelques adultes à se déguiser en Capitaine Crochet et Fée Clochette. Leur but serait soit d’aider les participants, soit de leur mettre des bâtons dans les roues.
Si vous pensez avoir encore un peu de temps après la chasse au trésor, conviez les invités vers la pinata que vous aurez préparé.
Remplissez celle-ci de pièces d’or, de bonbons et de petits cadeaux. Invitez les gagnants de la précédente activité à passer en premier, puis ce sera le tour des autres participants. Assurez-vous que chaque invité obtienne au moins un objet de la pignata.
Cette activité vous permet de rendre la fête très amusante, ce qui correspond justement à Neverland, Peter Pan et tous les autres personnages, magiques ou non, de la série.
Lorsque vous arrivez à la partie d’un centre de la soirée, vous pouvez encore sortir le grand jeu avec de la poussière de fée.
Offrez aux participants de petits tubes de craie en poudre représentant la poudre d’arc-en-ciel. Et pour la petite touche de réalisme, utiliser une laque à paillettes afin d’apporter de la brillance.
Qu’il s’agisse de la poussière de fée, de la chasse au trésor, des figurines, du coffre à trésor ou même des accessoires de déguisement, tous ces éléments concourent à la réussite de votre fête d’anniversaire.
Articles similaires