Le film d’animation Disney au sujet de Dia de los Muertos séduit tous les enfants. Si le vôtre est également féru de l’univers Coco, tenez-en compte pour lui faire plaisir lorsqu’il soufflera une bougie de plus. Comme de nombreuses personnes, vous vous demandez certainement comment organiser un anniversaire thème Coco. Cette page traite justement de cela.
L’univers Coco est marqué par les autels des morts. Mettez donc en place une sweet table et placez-y quelques images de personnages clés du film :
Placez les friandises qui serviront pour le goûter d’anniversaire sur cette table consacrée aux défunts. Elles auront largement le temps de participer à l’ornement global avant de régaler vos convives.
Souvenez-vous aussi de découper des crânes mexicains décorés, les calaveras, pour renforcer l’enjolivement du buffet.
Prévoyez de mettre des guirlandes ‘’papel picado’’ qui évoqueront les rues mexicaines. Recourez aussi aux franges de pompons colorés à suspendre pour une décoration aérienne attrayante. Ajoutez à tout cela un géant ballons ‘’Joyeux Anniversaire’’.
En ce qui concerne l’ornement Coco pour les tables, procurez-vous :
Par ailleurs, en vue de bien enjoliver le buffet, créez quelques fleurs en papier pour sublimer le mur qui lui est le plus proche. Si vous en avez la possibilité, des fleurs fraîches bien odorantes seraient idéales. Autrement, celles artificielles seront tout aussi fonctionnelles.
Ajoutez, pour finaliser l’embellissement de la salle de réception, des baudruches calavera et sombrero. Ce sera une belle façon de faire un clin d’œil aux mariachis, musiciens mexicains très connus.
Vous n’avez qu’à préparer un gâteau calavera et quelques confiseries pour honorer le thème Coco.
Réalisez juste un gâteau circulaire d’environ 25 cm et faites un glaçage à l’aide d’une pâte de sucre blanche. Pour la décoration, réunissez des fleurs en papier, de la pâte à sucre noire et des smarties.
Créez ensuite les éléments qui matérialisent le visage du crâne mexicain. Pour ce faire, découpez la pâte à sucre noire comme suit :
Terminez votre chef-d’œuvre en plaçant les smarties aux alentours des yeux. N’oubliez pas de vous servir des fleurs en papier pour former une couronne. Si le gâteau est suffisamment aéré, profitez-en pour créer l’inscription ‘’Happy Birthday’’.
Ils sont très amusants à faire. Associez les enfants pour vous aider à les réaliser. Ils seront heureux de participer à cette activité ludique. Vous n’avez qu’à leur confier des guimauves pour qu’ils les décorent en crânes mexicains, calaveras.
Donnez-leur un exemple à suivre, et ils feront appel à leur imagination pour vous faire de belles propositions. Veillez donc à leur fournir des feutres alimentaires ainsi que des piques pour brochettes. Si vous trouvez des bâtons de sucettes, ce serait idéal.
Voilà une animation d’anniversaire qui gagne le monde et qui est justement originaire du Mexique. Ne pas la prévoir équivaudrait à rater l’organisation de la fête à près de 52 %. Non, c’est juste une façon de parler. Retenez toutefois que les gamins y accordent une importance capitale.
Pour être respectueux du thème Coco, il serait judicieux de concocter une pinata guitare. Oui, comme celle du film d’animation.
Il n’y a pas que manger, boire et danser qui fassent plaisir lors d’une fête. Une réjouissance n’est totale que si on s’y amuse bien. Qu’on y apprenne même de nouvelles choses, c’est parfait.
Proposez alors, à vos hôtes, un petit atelier pour réaliser des maquillages calaveras ou pour fabriquer des masques crânes mexicains. Vous pouvez aussi cacher votre pinata et organiser une chasse au trésor.
Voilà, vous savez à présent comment organiser un anniversaire thème Coco pour le plaisir de vos hôtes et pour le bonheur de l’heureux du jour.
Articles similaires