Louer un photomaton pour un anniversaire est une source prisée de divertissement. De nombreux éléments entrent en jeu pour déterminer le coût d’une telle opération. Connaître ces paramètres permet d’adapter son budget et ses envies à la location d’un photomaton.
Le facteur qui intervient de prime abord, c’est le type de photomaton : cabine ou ouvert. Le premier est le plus cher. Cela se comprend puisqu’il est aussi le plus commode. Les objets d’accompagnement et le jour d’utilisation sont également déterminants.
Les accessoires, en fonction de leur nombre et de leurs importances, peuvent saler ou alléger le coût. De plus, les options de personnalisations pèsent dans la balance, tout comme les effets spécifiques attendus.
Si l’on désire se faciliter la vie, ce sont les formules tout compris qu’il vaut mieux choisir, même si ce sont les plus onéreuses. Elles favorisent :
Avec de tels avantages, la réussite de la fête d’anniversaire est garantie parce que les invités auront une bonne raison de s’amuser. Attention, en cas de dommages sur l’appareil, les réparations pourraient coûter très cher. C’est pour cela qu’il est conseillé d’afficher un guide d’utilisation du dispositif pour éviter des manipulations maladroites susceptibles d’occasionner des dysfonctionnements.
Pour plus de prudence, il est préférable de demander l’assistance d’un technicien pendant les festivités, mais le service est facturé. Une autre possibilité consiste à responsabiliser un proche qui s’y connaît ou qui, tout au moins, veillera au respect des du mode d’emploi.
Le tarif de la location du photomaton dépend aussi du jour d’utilisation. En effet, le prix grimpe pendant le weekend parce que c’est le moment où la machine est le plus sollicitée. C’est pareil pour les jours de fêtes comme la Noël et le nouvel an.
En outre, il importe de savoir que la location ne se fait pas par heure, mais par tranche de deux à trois heures habituellement. Une astuce consiste à faire installer le photomaton à l’arrivée des hôtes.
De cette façon, on est sûr de ne pas excéder les trois heures d’utilisation. Par contre, une mise à disposition pour la journée exige un budget bien plus conséquent.
En considérant toutes les informations qui viennent d’être mentionnées, le prix de location d’un photomaton pour un anniversaire sera compris entre 300 et 750 €. Quant au pack complet de location, il est possible de l’avoir avec un minimum de 400 €.
Plus on a d’informations, plus on est à même de faire un choix judicieux. Comme évoqué plus haut, deux types de photomaton existent. Celui qui est fermé se présente sous forme de cabine et est le modèle le plus populaire. Quant au modèle ouvert, il est facile d’installation et est également le plus accessible.
Il est pourvu d’un système automatisé. Lorsque les invités s’y installent, tout ce qu’ils ont à faire, c’est de choisir les options de photographie qui leur plaisent. Ils n’ont plus qu’à actionner le bouton pour déclencher le processus. Il ne faut alors plus que quelques secondes pour que les clichés apparaissent.
Ici, un trépied et un appareil photo sont mis à disposition du public. Deux fonds sont disponibles : blanc et vert. La deuxième option d’arrière-plan, le vert, est indispensable lorsqu’on envisage une postproduction avancée. Le fond blanc est, quant à lui, un vrai passe-partout.
Quelle que soit l’option faite, il importe d’être regardant sur le choix des accessoires qui accompagnent le dispositif :
Alors, combien coûte la location d’un photomaton pour un anniversaire ? La réponse n’est désormais plus un mystère.
Articles similaires