Fumigène rouge pour supporters
Longtemps utilisé dans les stades par les supporters pour soutenir leurs équipes, les fumigènes ont permis de créer de véritables spectacles pyrotechniques dans les stades du monde entier. Ces petits accessoires impressionnants permettent de créer de larges nuages de couleurs, pour le plus grand bonheur de la foule. Cependant, suite à une mauvaise utilisation de ces accessoires et surtout une utilisation non contrôlée par la sécurité, les fumigènes ont peu à peu disparu des stades. L’ambiance colorée et joyeuse des stades s’est alors envolée..
Mais depuis quelques semaines, la question “Les fumigènes de nouveau autorisés dans les stades ? » se pose à nouveau. Le débat refait surface et semble faire plaisir au plus grand nombre.
Comme vous avez pu le comprendre, un fumigène est un accessoire pyrotechnique permettant de réaliser de larges nuages de fumée de couleurs. Utilisés dans toutes sortes d’événements, ces accessoires inédits permettent de rajouter une touche d’originalité à toutes vos soirées. A la base utilisé dans les manifestations, le fumigène s’est ensuite démocratisé pour finir dans les stades, et même dans les mariages. Totalement inattendu, il permet de surprendre vos invités et de proposer une animation de taille, tout en faisant des économies. Disponible dans plusieurs coloris, vous allez notamment pouvoir choisir la couleur qui vous inspire le plus ou la couleur de l’équipe de votre choix. Du rouge au bleu en passant par le blanc, vous allez même pouvoir mélanger les couleurs pour un effet encore plus impressionnant. Les nuages de fumée créent une atmosphère magique et hors du commun, pour un effet de surprise garanti, en quelques secondes seulement.
Vous pourrez utiliser le fumigène dans un mariage, un anniversaire, une baby shower… Mais alors pourquoi l’utiliser lors d’un match ? Tout d’abord, vous allez pouvoir choisir la couleur de votre choix. Il vous suffit donc d’opter pour la couleur de votre équipe. En tribune, vous allez ensuite allumer votre fumigène pour montrer le soutien à votre équipe. Vous allez également créer une véritable cohésion avec les autres supporters. Le fumigène est donc un véritable moyen de créer des liens avec les autres supporters! Il permet aussi de montrer votre dévouement à votre équipe en temps réel. Les joueurs vont pouvoir admirer le nuage de couleur, s’envoler des gradins. Mais pas seulement.
Le fumigène est également un excellent moyen d’intimider l’autre équipe et de montrer votre supériorité. Grâce à vos cris de soutiens et les fumigènes, vous allez pouvoir guider votre équipe vers la victoire. Pour encore plus de surprise, vous pouvez distribuer des fumigènes à plusieurs endroits des tribunes et les allumer au même moment pour un effet encore plus bluffant.
Il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de fumigènes. En réalité, il en existe trois. Vous allez pouvoir choisir entre le fumigène à goupille, le fumigène à main et le fumigène en pot. Nous ne recommandons pas forcément le fumigène à goupille pour un stade, puisqu’il doit être dégoupillé puis lancé. Le fumigène est idéal pour être utilisé lors de partie de air-soft, par exemple. Par contre, le fumigène à main semble être la meilleure solution. A prendre fermement dans votre main et à brandir dans les airs, le fumigène n’a pas besoin de source de chaleur pour s’allumer. Ce fumigène est probablement le plus impressionnant des 3 et il permet de vous démarquer de la foule immédiatement. Le fumigène torche est l’accessoire indispensable des matchs de foot.
De plus en plus répandu, vous allez pouvoir montrer votre détermination et célébrer la victoire de votre équipe dignement. Pour un effet encore plus impressionnant, vous pouvez opter pour des couleurs voyantes comme le rouge ou le orange, ou des couleurs énigmatiques comme le noir. Finalement, vous pouvez également utiliser le fumigène en pot pour ce genre d’événement. Régulièrement utilisé dans les soirées et les événements à thème, il permet de créer un gros nuage de fumée en arrière-plan. A disposer sur le sol, vous allez pouvoir le regarder s’allumer et bluffer la foule, pour votre plus grand plaisir. Pour utiliser ce genre de fumigène, il vous faudra cependant une source de chaleur (allumettes, briquets).
Comme vous avez pu le lire, il faut avoir plus de 18 ans pour pouvoir manipulé par une. Ces accessoires ne sont pas des jouets et ils ne doivent pas être laissés à la disposition d’enfants en bas âge. Pour bien utiliser votre fumigène torche, il vous faudra le tenir fermement dans votre main, en brandissant votre bras. Grâce à votre autre main, vous allez pouvoir décoller la languette et ainsi déclencher le fumigène.
Pour une utilisation sécurisée, utilisez-le de préférence en extérieur et à un mètre de distance de la foule. Brandissez-le bien en l’air pour faire consommer le fumigène. Concernant le fumigène en pot, il vous suffira de le poser sur le sol et l’allumer grâce à une allumette. Tout comme le fumigène à main, préférez un espace extérieur et aéré. Essayez également de le disposer dans un endroit espacé, loin de la foule ou conservez un espace autour du fumigène, pour une meilleure sécurité. Finalement, si vous décidez d’opter pour le fumigène à goupille, il vous suffira de retirer la goupille et de jeter le fumigène à l’endroit de votre choix.
Avant d’utiliser n’importes quels accessoires pyrotechniques, assurez vous de bien lire les notices d’utilisation inscrit sur le produit. Optez pour des produits de qualité pour une sécurité optimale! Vous pouvez en trouver à petit prix de qualité sur notre site internet, notamment. Une fois toutes ces conditions respectées, vous allez pouvoir profiter pleinement de ces nuages de couleurs, pour le plus grand bonheur du stade.
Les fumigènes sont des accessoires pyrotechniques, c’est à dire, qu’ils relèvent de l’artifice. Utilisé avec précaution, les fumigènes ne représentent aucun danger. Cependant, il n’y avait pas de règles ou de conditions d’utilisation appropriés dans les stades. Il est important de souligner par ailleurs, que l’utilisation des fumigènes est formellement interdites aux personnes âgées de moins de 18 ans. Malheureusement, les règles d’utilisation n’ont pas été respectées, menant à l’interdiction des fumigènes dans la plupart des stades de France. Correctement utilisées, les fumigènes vous vont permettre de créer votre propre spectacle artifice. Accessoire de fête incontournable, le fumigène mérite de nouveau sa place dans les stades et le coeur des supporters.
La question finale arrive enfin. Le fumigène est-il autorisé dans les stades à nouveau ? Et la réponse est positive. La ministre des Sports décide d’autoriser à nouveau les fumigènes dans les stades à partir d’août, si toutes les conditions sont bien réunis. Elle souhaite imposer des règles de sécurité dans les stades pour une utilisation optimale. Mais elle semble ravi à l’idée de ramener les fumigènes près des stades. Accessoire indispensable du supporter de foot, vous allez pouvoir soutenir vos joueurs jusqu’à la victoire en brandissant les couleurs phare de l’équipe. Par exemple, pour la coupe du Monde de football, vous allez même pouvoir opter pour des fumigènes bleu, blanc et rouge, pour un effet encore plus surprenant. Les fumigènes vont donc pouvoir rapporter l’ambiance des stades et créer une véritable bataille de couleurs, entre les deux équipes.
Il ne vous reste plus qu’à attendre la fin de l’été, pour pouvoir aller brandir fièrement, votre fumigène à main, sous les cris entrainants des supporters.
Articles similaires
Woman hold sparklers in hand closeup. Xmas dark bacground concept
Heureux jeunes mariés avec leurs amis en plein air. Mariée et marié avec demoiselles d'honneur et garçon d'honneur marchant avec des bombes fumigènes en route près de voiture rétro et champ jaune.
Homme avec torche a main rouge
Ou acheter des fumigènes de couleurs ?