Une Gender Reveal Party est une réjouissance organisée par les futurs parents pour révéler le sexe de leur bébé à leurs proches. C’est un moment de joie et de surprise qu’il convient de bien préparer. Pour cela, il est important de choisir un thème qui reflète les goûts des futurs parents tout en créant une ambiance festive.
Plus le thème cadre avec l’événement, plus celui-ci reste amusant et intéressant. Il devient donc mémorable !
Il existe de nombreux thèmes qui permettent de réussir une Gender Reveal Party, mais certains sont plus populaires que d’autres. Voici quelques exemples qui font mouche.
C’est un classique qui plaît aux petits et aux grands. On peut réaliser des décorations de l’espace avec des :
Prévoir des accessoires comme des chapeaux de pirate ou des diadèmes de princesse pour les invités est une bonne idée.
Son attrait vient de ce qu’il permet de rafraîchir un espace et de le colorer tout en apportant, à la fête, une touche d’exotisme. Ici, la déco nécessitera des :
Ce thème donne beaucoup de possibilités. On peut ainsi mettre en place des gourmandises qui peuvent faire office de décoration. C’est le cas des fruits frais, des cocktails et des jus pour faire plaisir aux invités.
Élégant et raffiné, il évoque la magie et le mystère. Il suggère de décorer l’espace avec des ballons argentés ou dorés. On peut aussi recourir à des confettis en forme d’étoiles ou de lunes.
Il est possible d’installer des guirlandes lumineuses et des paillettes. Rien n’empêche de prévoir des cupcakes ou des macarons décorés avec des étoiles comestibles.
Si les thèmes ici évoqués, sont appréciés, c’est parce qu’ils ouvrent le champ de tous les possibles. Il n’y a de limite que celle de sa propre imagination. En outre, ils ont une capacité à s’adapter aux différentes matières dont on dispose dans l’environnement immédiat.
Ce qui permet d’ajouter aisément une touche «chic» et «tendance» à la fête. On a par ailleurs le choix d’instaurer une atmosphère naturelle ou féerique qui donne envie d’immortaliser le moment par des photos.
Étant donné que la réussite d’une Gender Reveal Party dépend majoritairement du thème, celui-ci doit être impactant. Cela implique de tenir compte de certains facteurs.
Les préférences personnelles des futurs parents comptent avant tout. Leurs goûts et leurs passions doivent être pris en compte.
La période de l’année où se déroule la fête impose un climat et une luminosité qu’il faut prendre en considération dans ce choix. De même, la thématique de la fête doit se conformer au lieu, qu’il s’agisse d’un jardin, d’une salle ou d’un appartement.
Le budget est certainement l’un des principaux éléments à considérer dans cette démarche. Moins on a de ressources financières, plus il faut se tourner vers un thème qui ne nécessite pas trop de dépenses en matière de décoration, de nourriture ou d’animation.
Envie, imagination et bon sens sont les maîtres-mots d’un choix de thème réussi pour une Gender Reveal Party.
Articles similaires