Parmi les temps forts d’une cérémonie d’union, il y a incontestablement la sortie de l’heureux couple de la municipalité. Habituellement, ce moment se célèbre avec élégance et originalité, et cela passe par une déco qui tient compte du thème, du style et du budget de l’événement. Voici quelques idées de décoration pour la sortie des mariés en mairie.
Vous souhaitez faire les choses dans le respect strict de la nature ? Une bonne idée consiste à lancer du riz, des pétales de fleurs ou des confettis biodégradables lorsque les heureux du jour sortent bras dessus, bras dessous de la mairie.
Pour ce qui est des contenants, faites en sorte qu’ils soient appropriés. Pour ce faire, optez par exemple pour des cornets en papier ou des sachets en tissu. Un canon à confettis manuel est aussi une solution alternative. En outre, certaines mairies ont des restrictions. Informez-vous. Dans certaines communes, il est défendu de lancer des objets.
Peut-être souhaitez-vous organiser une sortie de mariés festive et joyeuse. Dans ce cas, vous pourriez recourir à l’usage de confettis. Les paillettes sont également une bonne idée pour créer un effet visuel éblouissant, surprenant et dépaysant.
Il existe de nombreuses options en termes de formes, de couleurs et de matériaux. Ce qui vous permet de personnaliser votre décoration en fonction de votre thème et de vos préférences.
Vous pouvez par exemple pencher pour des confettis dans différentes formes :
Pour ce qui est des paillettes, les dorées apporteront un côté luxueux et royal à la cérémonie, tandis que l’argenté fera montre de classe et d’élégance.
L’avantage de cette option est qu’elle apporte beaucoup de couleur, de gaieté et de dynamisme à la sortie des mariés tout en créant un contraste avec le blanc traditionnel. L’émerveillement et la liesse sont forcément au rendez-vous avec ces accessoires décoratifs.
Cela dit, évitez les confettis et les paillettes en plastique. Ils sont polluants et rendent difficile le nettoyage des lieux. Privilégiez les artifices en matières biodégradables.
Un autre inconvénient de ce choix est que vous devrez prévoir un nettoyage des lieux.
Si vous prévoyez d’organiser une sortie de mariés romantique et élégante, vous devez utiliser des pétales de rose ou des fleurs entières. Vous êtes sûr de créer ainsi une ambiance douce et parfumée.
Avec ce procédé, les avantages sont nombreux. Déjà, c’est visuellement beau. On est envahi par l’odeur agréable des fleurs dont la présence est compatible avec un mariage champêtre ou romantique.
De plus, cette option ne nécessite pas beaucoup de nettoyage, car les pétales se dégradent facilement. Vous devez toutefois prendre certaines précautions.
Il est important de collecter les pétales quelques jours avant le mariage en choisissant des roses fraîches et non traitées. Vous devrez les conserver au réfrigérateur dans un sac plastique perforé pour éviter qu’ils ne se fanent ou qu’ils ne moisissent. Veillez par ailleurs à des contenants adaptés : des paniers en osier ou des seaux en métal.
Vous savez à présent à peu près tout ce qu’il faut pour orchestrer une sortie des mariés en mairie triomphale. Quels que soient votre thème et votre budget, vous êtes sûr de vous sortir d’affaire.
Articles similaires