La réussite d’un mariage se joue dans les petits détails. Vous avez sûrement prévu de la restauration, de la musique, des séances photos et même des souvenirs pour les invités.
Mais une cérémonie de mariage n’est pas complète sans confettis. Il faut donc envisager des confettis pour sublimer la fête. Quelle quantité prévoir dans ce cas ? Voici comment la définir !
Dans de nombreuses cultures, les confettis ont une symbolique très importante. Leur utilisation ne se limite pas à une simple cérémonie de mariage.
Ces confettis sont donc des accessoires de fête indispensables, qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un concours ou d’une cérémonie de récompense.
Le fait de jeter des confettis sur un couple de nouveaux mariés est un symbole de joie et de prospérité pour ces âmes sœurs. Les confettis ont ainsi, en dehors de leur signification classique, un sens plus profond.
Ils ajoutent naturellement de la couleur, de l’intensité et de l’explosivité à une fête. Mais au-delà de cela, c’est un signe que le mariage s’est bien passé et que les mariés vivront une histoire d’amour sans fin.
Il est désormais indiscutable que les confettis sont indispensables pour toute cérémonie de mariage. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut prévoir à chaque fois une tonne de paillettes.
Pour en déterminer la quantité idéale, vous devrez prendre un certain nombre de facteurs en compte.
Le plus important est sans doute le type d’usage que vous avez prévu pour vos confettis et les résultats auxquels vous vous attendez.
Si, par exemple, vous envisagez une sortie d’église sensationnelle, la quantité de confettis nécessaires pourrait être plus importante. Pour créer un effet pareil, vous aurez besoin de plusieurs sachets de paillettes.
De même, s’il s’agit d’une soirée dansante, la quantité nécessaire de paillettes peut rapidement doubler.
Pour ce genre d’événement, vous devez prévoir des sachets individuels de confettis que les invités pourront lancer sur la piste de danse à des moments clés de la soirée.
Si vous décidez de sublimer la décoration avec des paillettes colorées, cela peut également influer sur la quantité totale que vous serez amenés à utiliser.
Tenez compte des dimensions de la salle de fête et des endroits spécifiques où les confettis seraient utiles.
Évaluez aussi le nombre d’invités. Plus ceux-ci sont nombreux, plus il faudra prévoir de confettis afin d’amplifier l’effet visuel et de rendre le moment mémorable.
Prévoir des confettis pour un mariage est une chose, mais les utiliser convenablement en est une autre.
Chaque lieu de réception présente ses règles et ses codes de conduite clairement définis dans le contrat de location. Vérifiez donc les spécificités de votre salle de fête et assurez-vous si des restrictions sont prévues ou non.
Dans le cas où vous comptez distribuer des confettis aux invités, prévoyez dans des endroits stratégiques de la salle des contenants plus ou moins larges pour faciliter le processus.Pour incorporer les confettis à votre décoration, il suffit de les disposer sur les tables afin d’ajouter une touche de brillance. Vous pouvez aussi les utiliser comme éléments de remplissage dans des vases transparents ou en les saupoudrant sur le podium ou le tapis.
Découvrez une collection de confettis pour votre mariage:
Articles similaires