Originellement pratiquée aux États-Unis et vulgarisée par les séries télévisées américaines, les babys shower sont devenues une tendance en hexagone. Lorsqu’une gestation avance bien et qu’on est sur le point d’accueillir le nouveau membre de la famille, Il est tentant de l’annoncer. À cet effet, une baby shower botanique est une bonne idée. Cette page dévoile comment l’organiser.
Dès son apparition, la baby shower s’orchestrait par une amie ou une parente proche de la future maman. Certaines femmes préfèrent tout prendre en charge elles-mêmes.
Toutefois, les habitudes ont évolué, et les hommes s’en mêlent désormais. Ainsi, un papa a le droit de se faire le plaisir de mettre en place une baby shower botanique.
De toute évidence, ce qui donnera la connotation botanique à une baby shower, c’est d’abord et avant tout la décoration. Voici donc comment s’appuyer sur l’embellissement des lieux pour se rapprocher de la nature, principalement des plantes.
Ici, c’est le règne végétal qui est à l’honneur. De ce fait, les teintes qui doivent prédominer sont le :
Un savant mélange de ces coloris concourt à l’installation d’une ambiance botanique.
Si les végétaux doivent être prioritaires dans un ornement de baby shower botanique, ce n’est pas pour autant qu’il faut créer tout un jardin.
La gypsophile, fleur identifiée à l’amour et au bonheur, est rose ou blanche quand elle est fraîche. Une fois séchée, elle arbore une teinte crème favorable à une baby shower.
Il suffit de mettre un bouquet de gypsophiles séchées dans un vase en verre pour obtenir une pièce majeure de la décoration botanique.
L’eucalyptus est connu pour éloigner les mauvaises vibrations d’un lieu. C’est idéal pour une baby shower botanique zen. À défaut de pouvoir enfoncer une branche de cet arbre dans un vase, on peut se contenter d’ornement aux motifs de feuilles d’eucalyptus.
Le lierre, plante grimpante associée à l’éternité, à l’espoir et à la fidélité, est un végétal qui reste tout le temps vert. Il est possible de s’en servir pour construire un rideau. C’est une façon originale d’inviter la nature chez soi.
Une baby shower est l’occasion d’une partie de gourmandise, ce qui nécessite un support de présentation des mets. Une nappe fleurie reste une idée qui s’harmonise avec le thème.
Celui-ci s’accordant bien avec l’écologique, les feuilles de palmier et le carton biodégradable sont des matériaux qui siéront aux bols, aux assiettes et aux gobelets. Pour aller au bout de la logique botanique, les fourchettes et les couteaux en bois seront adéquats.
Les ballons de baudruche organisés en arche avec les couleurs précédemment évoquées apporteront une touche aérienne à la réjouissance.
L’après-midi est souvent le moment le plus indiqué de la journée. L’événement est par définition une fête prénatale qui a lieu entre le septième et le huitième mois de la grossesse. Il est cependant possible de tenir la célébration après la naissance de l’enfant.
Le thème botanique suggère un jardin ou un parc comme meilleur lieu. Cela dit, on peut festoyer chez soi en prenant le soin de mettre en place la décoration adaptée.
Il en existe une myriade, mais on peut citer deux des plus amusants. Le premier consiste à mélanger les photos d’enfance des invités puis à essayer de reconnaître chacun des adultes correspondants.
Bien entendu, il faut avoir demandé aux hôtes de venir avec des vues de leurs tendres enfances. La particularité des images est qu’elles doivent contenir des végétaux.
Une autre activité est celle pendant laquelle on pariera sur le jour et la date de naissance du bébé.
Voilà globalement comment organiser une baby shower botanique.
Articles similaires