S’unir dans l’amour est certainement l’une des plus belles choses qu’on vit au cours d’une existence. Le cierge magique est fait pour sublimer ce moment. Cependant, il importe de savoir comment le choisir. Pour la réussite de l’événement et la sécurité de tous, certains critères s’imposent dans le choix du bâton scintillant pour un mariage.
Pour commencer, il convient de souligner que l’accessoire a de nombreuses appellations :
Ces termes désignent le même objet qui est un formidable outil pour créer une ambiance féerique lors d’une célébration de mariage.
Le bâtonnet scintillant s’utilise pour créer un nuage d’étoiles dorées lorsque les mariés font leur apparition dans la salle dédiée aux festivités. On le met également en branle quand le couple à l’honneur se dirige sur la piste de danse pour ouvrir le bal.
La réussite de cet effet d’artifice demande un brin d’organisation. C’est pour cela qu’il est crucial de déléguer une personne qui a le sens de la mise en scène pour s’en occuper. Quand on est à l’honneur, on ne peut pas s’en charger soi-même. Voici à présent comment faire un bon choix de bâton scintillant pour un mariage.
Tout ce qui se présente sous forme d’artifice implique un minimum de dispositions dans son maniement, et par conséquent, dans son choix.
Un bon bâton scintillant reste spectaculaire sans créer de désagréments. Certains fabricants mettent sur le marché des produits qui font beaucoup de fumée. C’est exactement ce qu’il faut éviter.
Ce type de cierge magique donne des picotements aux yeux, provoquant ainsi des larmoiements. Par ailleurs, étant donné que l’artifice s’exécute à l’unisson, une telle qualité de cierge produirait un brouillard, impactant négativement la qualité des photos. Celles-ci paraîtront alors floues.
Pour éviter ce piège, la meilleure chose à faire est de demander un test ou de le faire soi-même.
Certains modèles brûlent trop vite. À quoi bon les acquérir si le photographe ne peut pas disposer de temps suffisant pour immortaliser la beauté de l’artifice ? Là encore, pour s’assurer qu’il n’y aura pas de surprises désagréables, il vaut mieux tester l’objet, chrono en main.
La durée idéale est en moyenne de deux minutes par bâtonnet. Il est également possible d’avoir de bonnes informations sur un modèle donné en consultant les avis d’utilisateurs.
Elle est conçue normalement pour rester froide puisque c’est par elle qu’on tient l’objet. C’est une précaution de sécurité qu’il est bon de vérifier pour protéger ses hôtes d’éventuelles blessures.
Elle est la somme de la partie destinée à être brûlée et de la portion prévue pour le maintien de l’artifice. Un bâton scintillant de bonne qualité est tel que la longueur utile, celle qui se consume, représente les trois quarts de la mesure totale.
De plus, la portion qui se tient doit au mieux mesurer 10 cm. Ainsi, un cierge magique de 40 cm se consume sur 30 cm.
Comme précédemment souligné, il est crucial de désigner quelqu’un pour coordonner l’utilisation des bâtons scintillants lors du mariage. La personne qui sera en charge de ce volet de l’organisation prendra le temps de lire attentivement la notice d’utilisation.
Par ailleurs, elle distribuera les bâtonnets, donnera le top pour l’exécution de l’artifice et prévoira des bacs de sable pour déposer les objets usagés.
Comme on peut le voir, opter pour le meilleur bâton scintillant pour un mariage n’est pas une démarche à prendre à la légère. Le succès des festivités et la sécurité des invités en dépendent.
Articles similaires