L’une des manières de renforcer l’amour dans un couple, c’est d’offrir un moment spécial et mémorable de temps en temps à sa moitié. Organiser un dîner aux chandelles pour la Saint-Valentin, c’est parfait. Pour réussir, vous devrez combiner bonne décoration, menu copieux, ambiance musicale et surprise. Ça, croyez-nous, tout le monde peut le faire, surtout en suivant nos astuces et idées de décoration. Voici nos conseils pour un dîner romantique.
Il s’agit principalement de décorer la pièce et la table ainsi que de choisir un bon éclairage.
Vous devez instaurer une ambiance chaleureuse et romantique. Servez-vous :
Amusez-vous à choisir les couleurs adéquates et à les harmoniser. L’arrangement des objets vous permettra de créer une atmosphère intime. Songez par exemple à utiliser des cierges parfumés de différentes tailles.
Vous avez envie que votre moitié se régale, n’est-ce pas ? Commencez par dresser une table qui fait saliver. Pour cela, nous vous conseillons d’installer un chemin de table et des sets assortis.
Apporter un peu de créativité et de fantaisie : pliez les serviettes de table en forme de cœur. Laissez traîner des pétales de rose sur la table, l’effet sera du tonnerre. Si vous n’en avez pas à disposition, quelques confettis en forme de cœur ou en teinte rouge feront parfaitement l’affaire.
Quelle que soit la décoration que vous aurez mise en place, un piètre éclairage pourrait tout gâcher. Eh oui, ce sera le sel de votre déco. Vous avez besoin d’une lumière qui mette en valeur les éléments présents dans la salle.
C’est ainsi qu’elle participera à créer l’atmosphère parfaite pour votre dîner aux chandelles. Vous avez la possibilité d’utiliser :
Avec ces éléments, vous parviendrez à créer une lumière douce et apaisante. Vous devrez également agir sur la couleur des lampes et leurs intensités en fonction des étapes du repas.
Voici une façon de gérer l’ambiance de la soirée. Optez, par exemple, pour une lumière plus chaude et légèrement tamisée pendant l’entrée et le plat. Quand viendra le moment du dessert, l’éclairage peut passer à une teinte plus froide et plus tamisée. Tout dépend aussi de la suite que vous avez prévue…
N’oubliez pas de prendre quelques précautions de sécurité avec les bougies. Placez-les loin des rideaux ou des objets inflammables. Prenez aussi le soin de tester l’éclairage avant l’arrivée de votre tendre invité(e).
Outre la mise en place d’un éclairage tamisé et d’une bonne déco, l‘organisation d’un dîner aux chandelles couvre d’autres aspects importants. Le menu et l’ambiance musicale sont des éléments essentiels pour créer une atmosphère intime et romantique.
C’est d’abord à votre partenaire que vous voulez faire plaisir. Le menu idéal pour votre dîner aux chandelles doit tenir compte des goûts et des envies de votre partenaire. Présentez des mets raffinés et des portions modérées afin de savourer chaque bouchée sans vous alourdir. Proposez par exemple :
Accompagnez le tout d’une boisson adaptée aux préférences de votre partenaire, qu’il s’agisse de vin, de champagne ou de jus de fruits.
La vue, le toucher, l’odorat, le goût sont servis. Puisque tous les sens doivent être éveillés pour que le plaisir soit total, le son doit entrer en jeu. Et pas n’importe comment.
Préparez une playlist romantique avec des chansons douces et apaisantes, qui vous feront oublier le stress du quotidien et vous plongeront dans une bulle de tendresse.
Certains artistes vous tiendront volontiers compagnie par leurs œuvres :
Ils ont des voix suaves et envoûtantes. L’important est que la musique corresponde au moment que vous partagez et qu’elle reflète vos sentiments pour votre partenaire.
Articles similaires