Vous êtes chargé d’organiser l’enterrement de vie de garçon de votre meilleur ami et vous vous demandez comment lui faire vivre une journée mémorable. Pour mener à bien cette mission, vous devez connaître quelques astuces. Voici nos conseils à propos des jeux, animations et activités pour la réussite de cet EVG.
À l’origine du succès d’un EVG, se trouvent les animations et les divertissements. Effectivement, ce sont eux qui favorisent une ambiance festive tout en renforçant les liens entre les participants.
C’est grâce à eux que vous réussirez à faire vivre au futur marié et aux proches invités des expériences originales et ludiques. Ils apportent par ailleurs du rythme, du dynamisme et du fun à cette journée particulière.
Planifier des animations et des activités présente de grands avantages pour la réussite d’une telle organisation. Elles participeront à favoriser la cohésion du groupe.
En outre, l’occasion est propice aux échanges et au partage qui font naître la solidarité et la complicité au sein de la bande d’amis. Enfin, toute forme de divertissement sélectionné offrira au futur marié des moments inédits et surprenants qui resteront gravés dans sa mémoire.
Vous devez considérer plusieurs critères, tels que le profil du groupe, les goûts du futur marié et les contraintes logistiques. Pour orienter votre choix, vous devez vous poser quelques-unes des questions suivantes :
En fonction des réponses à ces interrogations, vous pourrez opter pour des activités plus ou moins sportives, culturelles, insolites ou décalées. Voici quelques idées originales de jeux et activités pour un EVG.
L’escape game est un jeu d’évasion grandeur nature qui mettra à l’épreuve votre logique, votre esprit d’équipe et votre sens de l’aventure. Le paintball est une activité de tir qui consiste à affronter une équipe adverse en lui lançant des billes de peinture.
Le rallye photo pourrait vous intéresser. Il vous fera découvrir la ville de façon ludique et créative en réalisant des défis photographiques.
Les compétitions d’adresse sont souvent appréciées dans de pareilles circonstances. Proposez donc un beer pong à l’assistance. Il est question de lancer une balle dans un gobelet rempli de bière.
Voici enfin une activité très focalisée sur la manifestation : un quizz personnalisé. Chaque participant testera ses connaissances au sujet du futur marié, de son histoire, de ses goûts et de ses anecdotes.
Prévoyez les différents aspects logistiques tels que :
Il est primordial de vous assurer que les activités et animations sont adaptées à l’assistance et au futur marié. C’est pour cela que vous devez tenir compte de leurs envies, de leurs capacités physiques, et de leurs limites.
Mettre en place un plan B pour pallier un imprévu ou une annulation éventuelle est également nécessaire. Par ailleurs, une trousse de secours ou boîte à pharmacie doit être achetée à l’avance pour faire face aux cas de blessure ou de malaise qui pourraient survenir.
Souvenez-vous que votre mission première est de veiller à ce que le futur marié passe un bon moment. Faites-lui donc de belles surprises et des cadeaux. Témoignez-lui votre amitié et respectez son choix s’il ne souhaite pas participer à certaines activités.
Articles similaires