Le mur de fleurs est de plus en plus demandé. Il est original, séduisant et étonnant. Presque toutes les réjouissances se parent de cet ornement envoûtant. Pour les plus curieux, voici comment faire un mur de fleurs en déco de fête.
Pour mettre en place une décoration murale avec des fleurs pour décorer une salle de mariage, voici ce qu’il faut rassembler :
En vue d’enrichir l’œuvre qui va être créé, il importe de varier les fleurs à exploiter. Ainsi, il faut se munir de roses, d’orchidées, de pivoines, de dahlias. Ce n’est qu’à titre indicatif que ces espèces sont citées. C’est important de tenir compte de ses envies et de ce dont on dispose.
Il faut environ une demi-heure pour la mise en place de cette déco florale de fête. Cela dit, la grandeur du mur à embellir peut influer sur le temps d’exécution de l’ouvrage.
Une fois que tout a été réuni, il faut :
Voici chacun de ces points en détail.
La première chose à faire est de choisir un mur dégagé. Le bloc floral à réaliser peut être de forme rectangulaire, ressembler à un losange ou imiter un carré. Avec un peu d’imagination, il est possible de le faire circulaire.
Pour créer un mur de fleurs en déco de fête de forme carrée par exemple, il suffit de déterminer les sommets de la figure géométrique et d’y fixer, à l’aide d’un marteau, les quatre clous.
À ce stade, il faut faire passer la corde par les quatre pointes en place pour former le cadre de la structure. Cependant, il est indispensable de veiller à faire un tour complet de chaque pointe pour réaliser un nœud qui empêchera la corde de se défaire.
Maintenant que la structure est en place, il faut attacher, à intervalles réguliers, les ficelles le long de la corde du haut, puis les laisser pendre.
Il faut faire la même chose de la gauche vers la droite. La différence ici est que les ficelles sont fixées à chacune des deux extrémités, et ce, perpendiculairement à celles verticales.
Voici la partie la plus amusante. Elle consiste à prendre les fleurs une à une et à les placer aux intersections des ficelles partant du haut avec celles venant de la gauche. Les ficelles verticales servent à délimiter les parties où les fleurs doivent être fixées.
Ainsi, ce sont les ficelles verticales qui serviront à faire des nœuds pour tenir le capitule de chaque fleur. Petit à petit le mur de fleur apparaîtra.
Une autre option consiste à utiliser un grand support plat en lieu et place du système qui vient d’être décrit. Dans ce cas, c’est une mousse de même dimension qu’il faut coller au support. Il suffira ensuite de piquer les fleurs dans la mousse pour les fixer.
La dernière étape est celle qui permet d’orienter la décoration vers le thème précis de la fête. Pour un anniversaire, un ballon gonflé à l’hélium pourrait bien porter l’inscription « Happy Birth Day to You ».
Voilà comment faire un mur de fleurs en déco de fête tout en s’amusant.
Articles similaires