À 10 ans, les filles sont pleines d’imagination et adorent se déguiser. Que ce soit pour un carnaval, une fête d’anniversaire ou simplement pour jouer à la maison, le choix du déguisement est très important.
Mais avec tant de possibilités disponibles, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici donc quelques idées pour offrir le meilleur déguisement à votre fille de 10 ans.
Toutes les petites filles rêvent d’être une princesse, ne serait-ce même qu’une journée. Vous pouvez concrétiser ce vœu en offrant à votre enfant pour son déguisement, des robes à froufrous, des diadèmes étincelants et des chaussures de verre scintillantes.
En dehors des princesses, les fées sont très appréciées par les fillettes. Généralement présentés comme de magnifiques personnages, ces créatures imaginaires ont un impact positif sur les enfants qui veulent souvent pouvoir les imiter.
De plus, se déguiser permet aux enfants de jouer différents rôles et de comprendre le monde qui les entoure. En revêtant les tuniques de fée, ils peuvent explorer des concepts tels que la gentillesse, la magie et l’aventure.
Les héroïnes de contes ne manquent pas pour satisfaire les rêves les plus fous des jeunes filles. On pense bien sûr à Blanche-Neige, sublime dans sa robe au coloris vif, à Alice au Pays des Merveilles avec ses rubans et son look décalé, ou encore à la petite Chaperon Rouge et sa célèbre cape de velours.
Pour créer un déguisement inoubliable, vous devez indéniablement vous inspirer des passions et des intérêts particuliers de votre enfant.
S’ils sont plus attirés par des dinosaures, pourquoi ne pas le déguiser en T-Rex par exemple. Pour cela, utilisez un sweat à capuche vert ou marron comme base. Ajoutez des écailles en feutre coupées dans des couleurs contrastées et collez-les sur le dos du sweat à capuche.
Pour le capuchon, vous pouvez ajouter des dents en feutre blanc le long des bords. Vous pouvez également ajouter des yeux en feutre noir ou utiliser des yeux mobiles. Créez une queue avec du tissu vert ou marron et remplissez-la de ouate.
Vous pouvez la fixer à l’arrière du sweat à capuche avec des boutons ou du velcro. Pour les mains et les pieds, vous pouvez créer des griffes en feutre et les coudre sur des gants et des chaussettes.
Mis à part les dinosaures ou autres animaux, la culture populaire regorge aussi plein d’idées originales. Les fans de films à succès comme Star Wars ou le Seigneur des Anneaux pourront se transformer en droïde, Jedi, elfe ou hobbit. Quant aux mordus de séries télévisées, ils adoreront se glisser dans la peau d’un personnage emblématique comme le roi des Marcheurs Blancs de Game of Thrones.
Pendant des heures, votre enfant marchera, courra et se penchera pour ramasser des friandises. Le déguisement choisi doit permettre une grande liberté de mouvement. Évitez les manteaux longs qui pourraient le faire trébucher et les jupes ou robes trop serrées. Testez différentes positions et assurez-vous que le vêtement n’entrave pas ses mouvements.
Si votre déguisement est pour Halloween, nul doute que les enfants voudront sortir se promener. Un masque ou un chapeau trop grand pourrait sérieusement obstruer leur champ de vision et augmenter les risques de chute. De plus, ajoutez des bandes réfléchissantes au costume afin que les automobilistes puissent bien les voir.
Plutôt qu’un masque étouffant, optez pour un maquillage adapté aux enfants. Cependant, faites d’abord un essai sur une petite zone de peau quelques jours avant pour détecter d’éventuelles réactions allergiques. Évitez également les maquillages bon marché qui contiennent généralement des substances toxiques.