Pour la décoration de votre événement, choisir des roses peut être une brillante idée. Surtout si vous organisez un mariage ou un anniversaire. Cette fleur a l’avantage de transformer n’importe quel environnement en un véritable lieu de fête. Cependant, il est parfois difficile de trouver ces pétales. Encore faut-il qu’ils soient de bonnes qualités. Pour mieux vous aider, voici l’essentiel sur les pétales de roses et comment s’en procurer.
La rose est symbolique. Depuis toujours, elle est utilisée pour représenter des sentiments forts, tels que la passion ou encore l’amour.
Au-delà, de l’aspect émotionnel, c’est aussi l’une des plus belles fleurs au monde. Parsemés sur le sol, ses pétales respirent l’originalité en apportent une touche de couleur et de bonne odeur
Elles peuvent servir à la confection de confettis et parfois même s’incruster dans les plats à manger pour donner du goût aux repas.
Bien que leur nom renvoie uniquement au rose, les pétales ne sont pas forcément de cette couleur. Ce qui peut être intéressant si le thème de votre évènement n’est pas du domaine de l’amour, mais que vous souhaitez en mettre pour dynamiser votre décor.
En effet, les pétales de roses donnent à n’importe quelle décoration une touche délicate et douce, qu’ils soient aux nuances de roses romantiques, de rouge passion, de blanc immaculé ou même métallisé.
Les roses, on en trouve partout, mais les vraies sont rares. Pour votre événement, trouver ce qu’il faut peut s’avérer complexe à moins que vous vous référez aux meilleurs établissements.
Généralement, il est recommandé de recourir soit aux enseignes physiques spécialement dédiés à la vente de rose ou de rechercher sur internet. Mais il y a une troisième option, c’est de concevoir vos pétales vous-même.
Dans toutes les régions, vous trouverez des spécialistes de la fleur fraîche, même beaucoup. L’avantage de se référer à ces derniers pour acheter des pétales de roses naturelles, c’est qu’il vous est possible de vérifier les conditions dans lesquelles leurs cultures sont effectuées. Cela vous permet de juger de la qualité et de faire le meilleur choix.
Si la précédente option présente de nombreux avantages, elle a aussi des limites. En l’occurrence, si vous achetez en boutique. Les pétales peuvent avoir été cueillis depuis plusieurs jours et n’être plus en bon état au moment de votre achat.
De ce point de vue, l’option en ligne peut sembler intéressante. En ce sens qu’elle ne présente pas le même risque. De fait, les fournisseurs qui opèrent en ligne ne cueillent les fleurs que lorsqu’ils reçoivent des commandes, ce qui offre l’avantage d’avoir des pétales encore récents.
Toutefois, acheter en ligne, c’est courir le risque de se faire surtaxer, voire escroquer en raison du grand nombre de marchands aux profils douteux présents sur internet.
Ce qui vous renvoie à la troisième option : faire votre pétale vous-même. S’il peut paraître compliqué à réaliser, c’est en effet tout le contraire. Pour concevoir des pétales, il vous suffit de cueillir des roses, de couper les pétales et de les sécher.
Bien que très agréable à voir, les pétales de roses ne doivent pas être les seuls éléments de votre décoration.
Il faut les utiliser avec style. Par exemple, pour ne pas importuner les invités à une réception de mariage ou d’anniversaire, il est préconisé d’éparpiller les pétales sur le chemin de table seulement. Si vous choisissez cette option, vous n’avez plus à répandre les fleurs à d’autres endroits.
En revanche, si ce n’est pas l’utilisation que vous souhaitez en faire, les pétales peuvent être servis pour la décoration des vasques cristallines.
Enfin, pendant la prise de photo, vous pourrez également utiliser les pétales. En l’occurrence, si l’évènement célébré est un mariage. Pour l’occasion, il est souvent conseillé de lancer ou d’éparpiller les fleurs autour des mariés et des invités pour la séance photo en utilisant un canon à pétales. Cela permet d’ajouter du romantisme et des couleurs à la chose.
Articles similaires